jeudi 17 février 2011

LA SANTE, L’Hôpital Public, Un atout de notre Département que l’ARS veut tuer : Ne laissons pas faire !


LE 22 FEVRIER
LES COMMUNISTES VOUS APPELLENT A PARTICIPER A LA MANIFESTATION
départ à 10h de Mondor
RASSEMBLEMENT
devant la Préfecture à 12h
 
C’est un véritable Bras de fer, qu’Usagers, élu-es, Hospitaliers et Universitaires ont décidé d’engager avec l’ARS contre la fermeture du service de Chirurgie Cardiaque du CHU H. Mondor (Créteil,Val-de-Marne).

Un nouveau trophée que Claude Evin voudrait accrocher à la déstructuration de l’AP-HP mais qui rassemble toute la communauté hospitalière et universitaire, avec notamment à leur côté, Christian FAVIER, les Maires et élu-es communistes et républicains, du Front de gauche.

Mais « au-delà  du pôle cardiovasculaire, c’est tout Mondor que l’on veut dépecer ».  Une spirale infernale qui va faire disparaître comme un jeu de domino, emplois et services à l’Hôpital Albert Chenevier, avec des implications à Emile ROUX.  Autre victime collatérale de ce jeu de massacre, l’Université Paris Est-Créteil, dont la Présidente, le Professeur  Bonnafous, dénonce  « l’inconséquence d’une telle décision » qui va modifier et fragiliser profondément l’avenir de la Faculté de médecine.  L’ARS a bien l’intention de casser l’Hôpital public au service du Privé, comme le montre l’ouverture du plus grand hôpital privé du Sud parisien, présidé par Manuel VALS, le même candidat aux primaires socialiste qui s’oppose au 35h.

Nous sommes bien décidés à engager ce bras de fer. Les communistes vous y invitent, avec le Front de Gauche dans la rue et dans les Urnes.

EMPLOIS, SERVICES, HÔPITAUX SUPPRIMES, NOTRE SANTE BRADE AU PRIVE,
IL FAUT STOPPER LA FOLIE DE L’ARS IDF !!!
TROP, C’EST TROP, CA SUFFIT COMME CELA !

Nous l’avions dénoncé, Nous l’avions combattu, et les premiers mois d’application le confirment, les effets de la Loi HPST sont désastreux pour la santé dans notre région. A marche forcée, l’ancien ministre socialiste de la santé, Claude Evin et  l’Agence Régionale de la Santé (ARS) entendent restructurer et privatiser notre système de santé et de protection sociale.
Après Jean Rostand, c’est au tour d’Henri Mondor, Charles Foix, Albert Chenevier, Emile Roux, Paul Guiraud, Paul Brousse, Kremlin Bicêtre, … On ne compte plus les fermetures de services, les suppressions d’emplois .Parce qu’elles entraînent partout des reculs en terme de réponse aux besoins de la population, ces décisions arbitraires  suscitent  la colère des usagers et des personnels.
C’est pourquoi le PCF vous appellent, avec de nombreuses organisations syndicales, politiques et associatives, à participer à la Journée nationale d’action en direction des ARS le 2 avril prochain.
Les Assises Régionales de la Santé, décentralisées dans chaque département et chaque canton, seront l’occasion de poursuivre ce rassemblement pour opposer à la politique de l’ARS, la réalité des besoins de la population en Ile-de-France.

L’Hôpital n’est pas le seul secteur concerné. L’actualité de la santé en danger, c’est aussi le projet de loi sur la psychiatrie, c’est encore le Médiator et la suppression d’emplois à la SANOFI-AVENTIS, les menaces sur les collectivités et les centres de santé, … celles sur la  médecine du travail livrée au MEDEF, la Fermeture de Laboratoire de biologie à l’Etablissement Français du Sang de Rungis, c’est enfin le positionnement sur la dépendance que nous appelons la « perte d’autonomie ».

De la Rue aux Urnes,
C’est un combat de tous les jours !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire