lundi 31 janvier 2011

Bouclier fiscal contre bouclier social

CONTRE LA DROITE ET LES INEGALITES SOCIALES,
LE VAL-DE-MARNE UTILE ET SOLIDAIRE

Les 20 et 27 mars prochain auront lieu les élections cantonales, des élections décisives dans la bataille qui se développent chaque jour un peu plus face à la droite au pouvoir et au développement de la crise. Ces élections, dans le prolongement des élections régionales et du mouvement social face à la réforme des retraites seront l’occasion de sanctionner une nouvelle fois la droite, à Ivry, dans le Val de Marne et partout en France.

Avec ces élections, nous voulons démontrer l’écart immense qui existe entre les choix de la droite au niveau national et les choix du Conseil Général et de sa majorité de gauche présidée par Christian Favier.

Bouclier fiscal contre bouclier social

Alors que la droite attaque sans cesse nos conditions de vie et de travail, alors qu’elle ne cesse d’aider les plus riches, avec la mise en place par exemple du bouclier fiscal, avec également la suppression prochaine de l’impôt sur les grandes fortunes, le Conseil Général s’attache à accompagner les parcours de vie, à développer des politiques pour le plus grand nombre, tant en terme d’action sociale que de construction de logements, d’accessibilité des transports...

Au bouclier fiscal de la droite, le Conseil Général oppose un véritable bouclier social (remboursement de la carte Imagin’R, aide aux personnes âgées, nouvelles propositions d’aide aux familles monoparentales, développement du nombre de berceaux dans les crèches…), dans chacun de ses choix quotidiens, le Conseil Général vise au développement de résistance, à l’amélioration de la vie des Val de marnais.

Il est temps que la droite cesse son travail de sape entamer depuis presque 10 ans, d’autres choix politiques sont possibles, nous le démontrons chaque jour dans ce département.

Nous envoyons aujourd’hui un défi, aux candidats de l’UMP sur les deux cantons de notre ville. Celui d’un débat contradictoire et public, d’un débat qui nous permette d’aborder les grandes questions qui concernent notre territoire.

Un débat contradictoire et public, avec la participation de citoyens qui pourraient faire des propositions, poser des questions. Parce qu’une campagne électorale doit être un moment fort de débat citoyen, parce que chaque force en présence doit pouvoir assumer ses choix et positionnement.

Avec le Président de notre Comité citoyen de soutien et d’initiatives local, Pierre Gosnat, nous lançons ce défi à l’UMP, et nous vous communiquerons la date de ce rendez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire