Le 14 mars a eu lieu le débat GAUCHE-DROITE opposant Chantal Bourvic et Pascal Savoldelli, candidats pour le Front de Gauche, aux candidats de droite.
Initiative qui a réuni près de 200 personnes, dont un certain nombre ont fait part de leurs interrogations sur l’action du Conseil général du Val-de-Marne, par exemple en matière de logement, transports, les services publics... portée par les deux conseillers généraux sortants mais aussi sur les politiques menées par la droite au pouvoir.
Régis Leclerc et Dorian Cathenoz, investis par la majorité présidentielle ont bien cherché à dissocier le lien local et l’enjeu national.
Chantal Bourvic et Pascal Savoldelli ont souligné que les élections cantonales représentent des enjeux locaux d’une très grande importance ; le Conseil général intervenant concrètement pour répondre au plus près des besoins des populations sur une multitude de sujets touchant leur quotidien.
Mais, ce sont précisément les réponses à ces besoins qui sont mis en péril par les choix de la droite présidentielle et gouvernementale ; santé, emploi, éducation, services publics, politiques sociales... retraites, pas un domaine de la vie quotidienne qui n’échappe à cette volonté libérale de réduire la dépense publique au profit des intérêts financiers, de s’attaquer aux réponses collectives pour mieux faire entrer le privé, de faire reculer la démocratie de proximité pour mieux imposer des choix régressifs pour les droits et la justice sociale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire