mardi 22 février 2011

Edito du journal de campagne

Se révolter...

Dès le 1er tour, ces élections cantonales vont être l’occasion d’exprimer un clair refus des mesures antisociales du gouvernement et de sanctionner, sans attendre, Sarkozy et l’UMP !
De rejeter l’extrême droite !

Elles vont permettre de prolonger dans les urnes la détermination du mouvement social contre la réforme des retraites et de toutes les luttes contre la casse des services publics et pour la défense de l’emploi .
Nous ne pouvons laisser la droite poursuivre son entreprise de destructuration et de dégradations sociales en s’attaquant aux conditions de vie quotidienne des habitants, des salariés, des personnes fragilisées par le chômage et la précarité , par l’âge ou le handicap...

Le projet qu’elle concocte sur la dépendance des personnes âgées est tout aussi inacceptable que ceux contre les retraites, la santé, le logement social, l’école, les universités et la recherche, les immigrés… Il en est de même, dans le droit fil de la vision ultralibérale de Bruxelles avec l’offensive gouvernementale contre les collectivités territoriales et la décentralisation.

Alors que les dividendes des actionnaires des grands groupes et les salaires des grands patrons ont enregistré des hausses phénoménales en 2010, le gouvernement ne manque pas de cynisme en refusant d’augmenter le SMIC. Il invite les plus démunis à se serrer encore plus la ceinture alors qu’il est urgent d’instaurer au plus vite un salaire maximum pour les patrons !

Une contribution des actifs financiers des entreprises à un taux très modeste de 0,5%, rapporterait 25 milliards par an, soit une nouvelle recette de 400 euros par habitant pour les départements. Cet impôt peut être un levier pour l’emploi, l’investissement public et une croissance durable.

Partout dans le monde, le libéralisme creuse les inégalités, développe de très puissants pouvoirs oligarchiques et bâillonnent des peuples qu’il contraint à la révolte dans certains pays.

Voter aux cantonales, c’est utiliser un précieux droit démocratique.
Voter pour votre Conseiller général et ma suppléante, Laurence Callégari, c’est faire le choix du "mieux vivre" à Ivry et dans le Val-de-Marne. C’est faire prévaloir l’intérêt général et le progrès social pour un véritable changement politique en 2012.

…voter !

Pascal Savoldelli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire